Inscription
Se connecter
11/10
2018

Modifications des rangs de la guilde LGC

 Posté par SynthoX le Jeudi, 11 Octobre 2018 à 14:45, vue 85 fois2
Voici une mise à jour de nos rangs :)

Nous n'aimons pas faire la police, mais nous sommes parfois obligé de mettre au clair à cause de certains comportements qui sont malheureux, et à contrario nous tenons à donner de la valeur à ceux qui nous sont fidéles et qui méritent notre respect le plus absolu.

Voici une explication sur les rangs de la communauté, pourquoi ils sont là et ce qu'ils permettent.
 

Les rangs


Fondateur

Bon c'est simple, et il n'y aura qu'un fondateur, pour éviter toute sorte de conflit inutile et qui peut briser une guilde (sisi c'est possible !)
 

Commandants

Comme ce titre le suggère, ce grade est le plus haut niveau pour ceux qui s'investissent dans la guilde, qui nous aident à organiser, aident nos membres sans rechigner ! alors on leur dit un grand merci et on les respecte !

BONUS: le système de récompense va être actif dés cette semaine, tous les commandants vont recevoir 250 Rubis par semaine pour les remercier de leur compétence.
 

Les illustrateurs

Ce rang est spécialement créé pour les illustrateurs et les décorateurs de hall de guilde. Nous rappelons que l'illustrateur peut avoir accés à la totalité des items de décoration, ce qui est très problèmatique à leur gestion et il y a eu énormement de gachis par le faite que des membres ont montés leur métier en utilisant des composants rare, nous devons donc réagir à ce problème et nous limitons maintenant l'accés au métier sans surveillance !

Mais pas de panique !, il est possible de monter son métier en nous le demandant tout simplement, vous serez coach pour vous expliquer comment le monter, ce que vous pouvez et NE DEVEZ PAS utiliser !

SOYEZ conscient par exemple, qu'une fausse manip peut nous détruire tous nos nuages primitif que l'on a galéré à farmer durant l'hivernel, tout est perdu, même si cela crée des gros nuage, ce n'est pas ce qu'on veut.

Ce rang comprend également les décorateurs, pourquoi avoir bridé l'accés aux décorations ? et bien c'est simple certains ne savent pas comment ça marche et enlévent ou déplacent les décorations, mais là aussi, pas de problème si vous souhaitez devenir décorateur et que de faire des décorations est votre trip ! il suffit de le demander à un illustrateur qui vous aiguillera sur comment tout ça marche.
 

Les honorables

Ceci est le grade que l'on vous donnera si nous désirons vous honorer, et cela est très simple à comprendre, pour se voir attribuer ce rang il vous faut au minimum:

- être inscrit sur le site de la communauté
- représenter la guilde en permanence (Nous vous permettons bien sur de switch vos guildes perso au besoin)
- participer à nos sorties réguliérement (1x par semaine au minimum)
- participer à la vie de la guilde, répondre aux membres dans le tchat, en faisant des dons de matériaux ou des pièces d'or par exemple

Ce grade vous permet désormais de retirer les items dans les grand coffres de guilde (sauf la réserve qui elle est vérouillée et contient nos items pour nos événements)
 

Les inscrits

Ce rang est réservé pour les membres qui sont inscrit sur le site de la communauté et vous donne quelques droits supplémentaires

Vous pouvez utiliser les outils pour le MCM (revendication, tactiques et améliortions), utiliser l'outil JCJ pour créer des équipes, lancer les missions de guilde quand vous le voulez

Vous devez:

- être inscrit sur le site de la communauté

ATTENTION: ce rang ne permet plus de prendre les items dans les coffres de guilde, pour éviter les abus.
 

Membre simple

Ce rang est simplement le point d'entré de la guilde, lors de votre invitation vous intégrerez ce rang, à vous de voir si vous désirez évoluer ou non.

Ce rang offre peu de services et de possibilités pour gérer les outils de la guilde, et c'est fait exprés.
23/06
2018

C'est l'été ! bonnes vacances à tous !

 Posté par SynthoX le Samedi, 23 Juin 2018 à 18:52, vue 265 fois6
hello les loulous !

Et oui ca y est, l'été est là et les vacances aussi !

Comme chaque année nous savons que cette période est des plus inactive, c'est pour cela que nous allons nous mettre un peu au vert et profiter tranquillement du beau temps si il y en a :)
 

La guilde

La guilde devrait tourner au ralenti sur le jeu et sur le site, mais nous vous attendons avec patience à la rentrée, la trève de l'été rentre en vigueur, jusqu'au 5 septembre, ce qui veut dire que nous n'allons pas exclure les non connectés de +1 mois. Mais pensez à revenir à la rentrée hein !

ON RAPPEL, qu'une exclusion pour inactivité est simplement pour faire propre et de ne pas avoir une guilde avec plein de fantomes, si vous revenez sur le jeu, un petit Mp a synthox.8607 et on vous réintégre sans questions :), tout simplement.
 

Le planning

Le planning est désactivé pour l'été, pour éviter que l'on se retrouve a 8 pour des grosses sorties, c'est inutile et nous allons prévilègier les gens présents sur le vocal et organiser nos sorties à la volée, qui seront certainement la plupart du temps du raid ou mcm. Bref, nous annoncerons en tchat guilde si ça nous péte :)
 

Le grand salon

Le grand salon lui sera toujours présent, avec ses pilliers tout solide, alors venez profiter pour farmer vos Po du site pour en avoir plein pour la rentrée xd
 

La rentrée

La rentrée sera défini pour le 5 septembre, le temps de mettre les gosses au système éducatif et d'avoir la paix ! (nan mais j'rigole ! rhoo), bref, nous nous retrouverons normalement tous en forme (ou pas) pour de nouvelles aventures :)

Voilou, bonne vacances à tous et profitez !

Thox
20/02
2018

LGC: Le précipice perdu | Gestion des décorations

 Posté par SynthoX le Mardi, 20 Février 2018 à 23:41, vue 183 fois1
Envie de devenir décorateur ? rien de plus simple !

Nous avons créé cette charte pour que les décorateurs puissent exercer leur talent et leur passion.

Suite a des problèmes récurents d'antan, nous allons essayer de préciser ici ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas faire dans le hall du précipice perdu.
 

Les conditions pour devenir décorateur.

Vous vous engagez à respecter notre charte, de ne pas toucher aux décorations qui ont été mises avant vous, en cas d'effacement d'une zone, merci de le signaler, les erreurs sont possibles et la manipulation pour le faire peu intuitive, mais si cet accident vous arrive, merci de le signaler, ça nous évitera les longues discussions de savoir qui a fait quoi et de commencer à partir en live.

IMPORTANT a savoir, le métier d'illustrateur est lié au hall de guilde où vous crééz vos décorations, c'est irrécupérable pour votre part et c'est lié à vie à la guilde, alors soyez vigilant si vous crafter des décoration qui coûtent chère.

Aussi, attention à l'utilisation de certains matérieaux, n'abusez pas de la quantité et soyez fairplay. (genre prendre 1000 nuages et les cacher...)

Concrétement vous pouvez utiliser tout l'espace disponible du hall de guilde, SAUF la zone protégée que nous vous demandons de respecter.
 

La zone protégée

C'est la zone de grand passage, tout le monde s'y retrouve assez souvent, pour au moins prendre les bonus de guilde et farmer les synthétiseurs.

IL est strictement interdit d'utiliser cet espace (la zone verte de la map) pour créer des puzzles, de mettre des obstacles ou de constructions qui ne conviennent pas à ce lieux.

IL est aussi interdit de mettre des décoration intérractive prés d'un PNJ, ceci pour la raison évidente de ne plus pouvoir interragir avec celui-ci.

Un modérateur pourra lever/modifier/déplacer les décorations et/ou bloquer la possibilité de décorer si un problème arrive sur cette zone (conflits entre décorateurs, etc).
Pour devenir décorateur, c'est simple, écrire dans les commentaires de cette page ceci "Je postule pour être décorateur, j'ai compris la charte et je l'accepte".
Voilà, c'est tout simple.
Liste des décorateurs du précipice perdu.

 
17/02
2018

Nous attaquons le 3éme Hall de guilde !

 Posté par SynthoX le Samedi, 17 Février 2018 à 18:29, vue 210 fois1
Coucou les loulous :)

Je vous annonce que nous agrandissons la communauté et que nous avons greffer 2 Hall de guilde nous appartenant. Je résume un peu au niveau des Halls et je vous explique comment naviguer entre les halls
 

[LGC] La grande communauté: Le précipice perdu

Cette guilde est la principale, nous avons choisis de greffer le hall de guilde du précipice perdu (LVL 49), nous évoluons le hall en priorité pour le terminer.
 

[LGCR] LGC Le refuge: La refuge de chaussevent

Ce Hall est a son maximum (level 69), il situé sur les maps de Path Of Fire et il est greffé sur la guilde [LGCR] LGC Le refuge
 

[LGCC] LGC La caverne: La caverne dorée

Ce Hall est a commencer de début, nous allons le prendre sous peu, il fait partie de l'extension de Heart of thorns, il est pour le moment en ruine donc :)

Comment naviguer entre les Halls ?

Alors vous avez 3 slots de guilde libre, nous vous invitons dans les 3 guildes, le plus simple.

Vous préférez un Hall particulier, il suffit de nous demander d'intégrer la guilde ou les guildes (genre 2) que vous souhaitez.

Si vous avez utilisé une clé API sur le site de la grande communauté, vous aurez acccés a toutes les fonctions relative à la communauté.

Si vous n'avez pas assez de slot, demandez à un officier de guilde de vous switcher de guilde (merci de ne pas faire la démarche toutes les 5 minutes :p)

Si vous avez des questions n'hésitez a me contecter dans le jeu> synthox.8607

Merci les loulous :)
27/11
2017

Les bilan de notre 1er mois de la création de la communauté

 Posté par SynthoX le Lundi, 27 Novembre 2017 à 19:03, vue 105 fois1
Bonjour la communauté !

Il est temps de faire un petit bilan de la communauté.
 

Le bilan de la guilde LGC

Nous avons 1 mois d'existence (depuis le 23), et je peu le dire le bilan est plus que positif !, la communauté Guildwars dépasse les 130 Membres sur le jeu, avec un taux d'actifs de +80%, ce qui est assez encourageant !

Le Hall de guilde avance comme il le faut, nous dépendons uniquement de la création de l'étherium, de ce fait nous ne pouvons pas allez plus vite, donc nous sommes à l'heure et je remercie tout ceux qui participent à son évolution en déposant les matériaux et des pièces d'or que l'on a besoin ! merci ^^

Le PVE

Nous organisons tous les soirs les sorties PVE, qui sont plus ou moins suivit, le bilan est assez mitigé car nous devrions être vraiment plus que 10 personnes à y participer, donc nous espèrons plus d'évolution sur le coté PVE, je rappel que nous cherchons des LEADs qui connaissent et peuvent proposer et gérer des sorties.

Le MCM

Nous sommes quelques uns à être présent en MCM, je constate cependant que l'on joue souvent à part, c'est dommage, mais nous progressons quand meme un peu, nous avons des invités qui viennent sur notre TS et nous suivent lorsque l'on tag ou qu'on roam la nuit :)

Pareil, nous cherchons des leads serieux pour augmenter notre présence et cherchons à agrandir notre roster, sans prise de tete niveau compo etc, on n'est pas des PGM, on cherche à s'amuser et à être présent ! alors les idées reçus que c'est pour les élites, oubliez ! ne soyez pas timide et venez quand vous voulez :)

Le JCJ

Nous n'avons toujours pas d'équipe officielle pour le tournois, nous lançons donc un appel :), nous arrivons cependant à faire nos primes et c'est déjà cool :)

Le RAID

Alors pour le moment c'est la catastrophe, nous n'avons pas tombé de Boss car notre roster n'est pas stable, nous ne sommes pas encore au point pour fixer des rendez-vous réguliers à ce niveau là, donc nous y travaillons, mais par contre les initiations se passent bien et nous prennons plaisir à faire découvrir ce mode de jeu tous les dimanche aprés midi dés 14h30 à ceux qui ne connaissent pas :)

Donc du travaille à faire pour les RAIDS :)

Voila pour la guilde.

Le bilan du site communautaire


Trés positif sur tout les points, la salle d'arcade s'anime progressivement, le grand salon aussi, nous comptons ce jour 52 Membres pour le site.

J'essaye de faire au mieux pour que la navigation soit simple et explicite, je crée des fenêtres d'aide pour vous faire évoluer si le site, il manque beeeeeeaaauuucoup de chose encore, mais tout ça va évoluer !

N'hésitez pas à soumettre vos idées dans le labo, nous en discuterons pour savoir si c'est une bonne idée ou pas !! c'est fait pour ça le labo :D


 
LIVE INIT